La production industrielle en France recule de 1,4% en mars

  • A
  • A
La production industrielle en France recule de 1,4% en mars
Partagez sur :

C'est un nouveau recul qu'a connu la production industrielle française en mars. Après avoir baissé de 0,9% en février, la production industrielle a cédé 1,4% le mois suivant, selon l'Insee.

Le ralentissement de l'économie s'est traduit par une baisse de 1,4% de la production industrielle française en mars. Ce recul intervient après un mois de février qui avait déjà vu la production industrielle diminuer de 0,9%, précise l'Insee.

L'industrie manufacturière, la production agricole, les activités de raffinage, la production informatique et électronique ont tous vu leur production fléchir de 1,1% à 2,8%. L'industrie chimique (-3,0%), les industries du bois, papier et imprimerie (-2,8%) et du textile, habillement, cuir (-1,6%) n'échappent pas à la tendance.

Les secteurs où la production est en hausse font figure d'exceptions. Les matériels de transport résistent (+1,3%) grâce aux constructions navale, aéronautique et ferroviaire (+3,1%) qui compensent le repli dans l'industrie automobile (-1,0%). L'industrie pharmaceutique a également rebondi (+2,4%).