La Poste se lance dans les offres mobiles

  • A
  • A
La Poste se lance dans les offres mobiles
@ EUROPE 1 - CAROLE FERRY
Partagez sur :

La Poste propose des formules "à des prix justes". En juillet, un tarif social sera mis en place.

La Poste lance son service de téléphonie mobile lundi, qui répond au nom "La Poste Mobile". L'opérateur postal se jette dans le grand bain du mobile, un marché aux prix déjà très agressifs où petits et grands opérateurs se font une guerre permamente.

La Poste affirme qu'il est le premier opérateur en France à proposer "l'intégralité de ses forfaits dans une version sans engagement, et ce sans surcoût", afin que les clients puissent conserver leur mobile. Toutes les offres sont "à prix ronds" : il propose un total de sept cartes prépayées, quatre forfaits bloqués, quatre forfaits non bloqués et quatre forfaits SMS et Internet.

Les cartes prépayées démarrent par exemple à 5 euros et permettent de bénéficier soit de 15 minutes d'appel (valables dix jours) soit de 10 minutes d'appel et des SMS illimités (valables cinq jours). Côté forfaits, La Poste propose notamment 30 minutes pour 10 euros par mois, sans engagement, ainsi qu'un forfait de 2H avec SMS illimités pour 19 euros par mois, toujours sans engagement. Dès la mi-juillet, La Poste Mobile proposera également une offre sociale basée sur les principes du "tarif mobile" mis en place en avril par le gouvernement : une formule à 10 euros, proposant un minumum de 40 minutes de communications et 40 SMS.

La Poste indique viser quelque 2 millions de clients d'ici 5 ans. Elle bénéficie du soutien financier et technique de SFR, qui injecte 98 millions d'euros dans leur partenariat.