La Poste se lance dans le covoiturage et l'autopartage

  • A
  • A
La Poste se lance dans le covoiturage et l'autopartage
La Poste va investir dans le covoiturage et l'autopartage@ MYCHELE DANIAU / AFP
Partagez sur :

La Poste se lance dans le covoiturage et l'autopartage avec une nouvelle entité : Bemobi.

La Poste a annoncé mardi qu'elle rassemblait ses activités destinées à améliorer l'efficacité énergétique des déplacements dans une nouvelle entité, "Bemobi", et allait se lancer dans le covoiturage et l'autopartage en coopération avec des start-up.

Trois start-up en une. Bemobi agrège trois filiales du groupe public : Greenovia, spécialiste des audits énergétiques et de l'optimisation des flottes des entreprises et des collectivités, Mobigreen, qui forme les conducteurs à une conduite économe et à la prévention des risques, et le gestionnaire de flotte Véhiposte.

"L'écomobilité collaborative". Parallèlement, La Poste a indiqué dans un communiqué qu'elle se lançait dans "l'écomobilité collaborative", l'autopartage et le covoiturage courte distance à destination des entreprises et administrations, une autre façon d'optimiser leurs flottes, leurs budgets et leurs émissions de CO2. D'un point de vue technique, La Poste s'appuiera sur les entreprises françaises "WayzUp pour le covoiturage domicile-travail, et Mobility Tech Green pour l'autopartage", selon la même source.