La Poste promet des livraisons par drone

  • A
  • A
La Poste promet des livraisons par drone
La Poste a annoncé samedi sur son site Internet "le lancement d’une offre de livraison de la presse quotidienne par drone, en Auvergne."@ Capture d'cran La Poste
Partagez sur :

La marque jaune et bleu a fait samedi une curieuse annonce qui sent fort le poisson d'avril.

Drone La Poste

© Capture d'écran La Poste

Blague de premier avril ou révolution ? La Poste a annoncé samedi sur son site Internet "le lancement d’une offre de livraison de la presse quotidienne par drone, en Auvergne." Cette offre de courrier livré par robot volant sera testée "début mai auprès de personnes volontaires", ajoute le communiqué. Une vingtaine de "Air Drone Postal" seront "pilotés par 20 postiers actuellement en formation". "Grâce à sa portée de plus de 50 mètres, l’AR.Drone postal peut facilement atteindre des zones éloignées, franchir un grillage, voler au-dessus de chiens, atteindre un étage élevé", ajoute La Poste.

>> À lire aussi : la Poste dupe-t-elle ses clients ?

Quelques jours après la fausse annonce de suppression des blagues Carambar et la veille du 1re avril, on peut douter de la crédibilité d'un tel communiqué. Le quotidien auvergnat La Montagne, qui a appelé samedi la direction régionale de l'entreprise, rapporte même que "personne n'était au courant de cette innovation". "Un buzz qui sent le poisson" a d'ailleurs raillé le journal, sur son compté twitter.

Quelques jours après la révélation de pratiques commerciales douteuses par l'UFC-Que Choisir, la Poste espère peut-être s'inspirer du buzz Carambar pour améliorer son image.

> >À lire aussi : Carambar : un buzz aux allures de pub