La plus jeune cheffe étoilée du guide Michelin prône une cuisine "abordable"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

A 21 ans, Julia Sedefdjian, est la plus jeune cheffe étoilée du guide Michelin. Elle est à la tête du restaurant Les Fables de la Fontaine à Paris.

INTERVIEW

Elle n'a que 21 ans mais elle compte déjà une étoile au Guide Michelin. La jeune cheffe Julia Sedefdjian dirige les cuisines du restaurant Les Fables de la Fontaine à Paris depuis l'an dernier. Le 1er février, elle a gagné son pari de conserver l'étoile qu'arborait déjà l'établissement parisien.

Des prix divisés par deux. Pourtant, la jeune femme a tout changé : la décoration, la carte mais surtout les prix, qu'elle a divisé par deux. Un choix très rare dans le milieu de la haute gastronomie. "On voulait que tout le monde puisse venir manger aux Fables de la Fontaine", a-t-elle justifié sur Europe 1, dimanche soir. Un menu "entrée-plat-dessert" coûtera 25€ le midi et 50€ le soir.

L'ambition de rester abordable. Cette étoile au Guide Michelin, Julia Sedefdjian ne s'y attendait pas du tout. Si désormais elle a "la pression", elle insiste pour "garder la rigueur qu'on s'impose tous les jours" en cuisine. Heureuse de cette distinction, la cheffe ne prétend pas vouloir décrocher plus d'étoiles. "Il faut laisser ça à ceux qui veulent y arriver. Nous on n'est pas dans cet optique-là", explique-t-elle. "Le but, c'est de faire quelque chose de convivial et moins cher".