La Grèce, destination étrangère préférée des Français

  • A
  • A
La Grèce, destination étrangère préférée des Français
@ AFP
Partagez sur :

VOYAGES VOYAGES - Les îles grecques et Athènes continuent d'attirer les touristes, malgré la crise. 

La Grèce continue de séduire les touristes Français. Et en particulier ses îles. Crète, Rhodes, Corfou ou encore Cyclades s'affichent en tête des ventes de voyages à l'étranger des tour-opérateurs français, selon des chiffres de Seto, le syndicat qui regroupe la profession, publiés par Le Figaro.

+21% pour la Grèce, - 55% pour la Tunisie. "178.106 voyages à forfait (vol + hôtel), ont été vendus à destination des îles grecques (Crète, Rhodes, Corfou, Cyclades…) entre mai et août, soit une hausse de 5 % par rapport à l'été 2014. C'est mieux que l'Espagne (138.422 voyages vendus), les Canaries et les Baléares. En quatrième position du classement, la Grèce continentale a attiré 105.602 voyageurs français, soit 21 % de plus qu'en 2014", peut-on lire sur le site du quotidien, selon qui Athènes trust les ventes sur le continent.

Les voyages des Français en Tunisie (marquée par de violents attentats avant l'été), en revanche, se sont effondrés de 55%. Une désaffection qui touche également la Turquie (-36%) et le Maroc (-30%).