La glace au cannabis ? "Pourquoi pas" répond Ben and Jerry's

  • A
  • A
La glace au cannabis ? "Pourquoi pas" répond Ben and Jerry's
@ AAMIR QURESHI / AFP
Partagez sur :

BANANA SPLIFF - La célèbre marque de crème glacée songe à lancer une glace à la marijuana aux Etats-Unis. Coup de pub ou vraie inspiration culinaire ?

Et si les amateurs de cannabis troquaient le joint pour le pot de crème glacée ? L'idée peut paraître étrange au premier abord, mais elle inspire les entrepreneurs un peu farfelus que sont Ben Cohen et Jerry Greenfield, les fondateurs de la marque de glace Ben and Jerry's. Connus pour leur inventivité en termes de saveurs, les deux hommes n'écartent pas la possibilité de lancer une crème glacée au cannabis, "du moment que ça reste légal". Ca tombe bien, la consommation de cette drogue est désormais autorisée dans 23 des 50 Etats de l'oncle Sam.

Le Huffington Post (en anglais) rapporte que les deux entrepreneurs, invités sur un plateau télé américain, ont affirmé qu'une glace au cannabis serait "une bonne idée". "Nous avons déjà expérimenté plusieurs substances, et nous pensons que la légalisation de la marijuana est une chose merveilleuse", a développé Jerry Greenfield.  Concrètement, la glace se présenterait sous forme d'infusion à la marijuana. Le site spécialisé dans le marketing The Drum (en anglais) explique pour sa part que cette nouvelle saveur serait "totalement dans la ligne de la marque", réputée originale et décalée.

Cependant, les deux fondateurs, qui ont vendu l'entreprise au conglomérat Unilever, ne peuvent désormais plus décider seuls en la matière. L'idée pourrait donc partir en fumée.

>> LIRE AUSSI - Le père des glaces Berthillon est mort

>> LIRE AUSSI - La glace qui ne fond pas inquiète les Américains