La France redevient la première destination mondiale pour le ski

  • A
  • A
La France redevient la première destination mondiale pour le ski
@ PHILIPPE DESMAZES/AFP
Partagez sur :

La France reprend la tête du classement des destinations mondiales pour le ski devant les Etats-Unis malgré une légère baisse de la fréquentation.

La France est redevenue l'hiver dernier la première destination mondiale pour le ski. Les stations tricolores devancent d'une courte tête les États-Unis, a annoncé Domaines skiables de France (DSF) mardi. Les pistes de ski des massifs hexagonaux ont enregistré 53,9 millions de journées-skieurs lors de la saison 2014-2015, soit 2,7% de moins que durant l'hiver précédent.

Les Etats-Unis en deuxième position, l'Autriche troisième. Cette contre-performance n'empêche pas la France de passer devant les États-Unis qui ont subi une baisse de fréquentation encore plus marquée (-5,2%), avec 53,6 millions de journées-skieurs l'hiver dernier. Les stations américaines ont particulièrement souffert d'un déficit de neige historique dans l'Ouest du pays, où la fréquentation n'avait jamais été aussi basse depuis les années 70. L'Autriche arrive en troisième position avec 51,8 millions de journées-skieurs (+2%).