La Fnac espère finaliser sa fusion avec Darty "autour de l'été"

  • A
  • A
Partagez sur :

Le PDG de l'enseigne culturelle Alexandre Bompard a expliqué jeudi sur Europe 1 avoir transmis le dossier de l'opération à l'Autorité de la concurrence mercredi.

INTERVIEW

Alexandre Bompard espère finaliser le rapprochement de la Fnac avec Darty "autour de l'été". "On suit le calendrier qu’on avait annoncé", affirme le PDG de la Fnac jeudi dans la Matinale d'Europe 1. "On a notifié notre opération à l’Autorité de la concurrence hier (mercredi, ndlr) et maintenant l’Autorité de la concurrence a quelques mois pour instruire et prendre sa décision." Le chef d'entreprise a indiqué qu'il avait l'intention de conserver les deux marques et pense que l'opération va "démultiplier leur potentiel". "On va garder ces deux marques, parce que c'est deux marques patrimoniales, deux marques chères au cœur des Français."

Echange de titres. Les deux spécialistes de l'électronique et de l'électroménager avaient annoncé début novembre être tombés d'accord sur leur rapprochement, après quatre mois de tractations. L'opération doit principalement se faire via un échange de titres. Une action Fnac sera échangée contre 37 actions Darty. Le rapprochement des deux enseignes est "une opportunité stratégique et financière majeure pour les deux groupes, en donnant naissance au leader de la distribution de produits techniques, culturels et électroménagers en France", expliquait la Fnac dans un communiqué.