La Fnac annonce une "ultime" offre sur Darty

  • A
  • A
La Fnac annonce une "ultime" offre sur Darty
La Fnac a annoncé qu'elle allait relever une dernière fois son offre sur l'enseigne d'électroménager Darty@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

La Fnac annoncera "très prochainement" un nouveau relèvement de son offre, à 170 pence par action, devançant ainsi Conforama dans l'acquisition de l'enseigne d'électroménager.

Le groupe Fnac a une nouvelle fois surenchéri lundi sur Darty, annonçant qu'elle proposerait "très prochainement" une "dernière offre" à 170 pence par action pour racheter le distributeur de produits électroniques et électroménagers.

"Ultime surenchère". Les deux distributeurs se sont déjà livrés une féroce bataille de surenchère jeudi jusqu'à 160 pence par action, faisant monter la valorisation de Darty à plus de 1,09 milliards d'euros. "La troisième offre améliorée de Fnac est l'ultime surenchère de Fnac", précise le groupe dans un communiqué, qui annonce détenir maintenant 17,70% du capital de Darty.

Conforama étudie ses options. Conforama, a fait savoir sa maison mère Steinhoff International Holdings, prend acte de cette nouvelle offre de la Fnac et étudie ses options. Le groupe indique "examiner la situation et demande aux actionnaires de Darty de ne pas prendre de décisions hâtives".