La demande de diamants doublée d'ici 2020 ?

  • A
  • A
La demande de diamants doublée d'ici 2020 ?
@ Reuters
Partagez sur :

Selon une étude, le marché mondial augmentera de 6% par an.

La demande mondiale de diamants va croître à plus de 6% par an jusqu'en 2020, dépassant largement la croissance de l'offre, ce qui fera augmenter les prix de ces pierres précieuses, selon une étude du cabinet Bain & Company pour l'Antwerp World Diamond Centre (AWDC).

"Même dans le scénario de croissance le plus conservateur, les prévisions sont clairement très positives pour le secteur de 60 milliards de dollars que constitue la joaillerie de diamant", estime le cabinet dans un communiqué publié mercredi.

Selon l'étude, la demande en diamants, liée à celle de joaillerie et au marché des produits de luxe, sera soutenue par l'Inde et la Chine grâce au doublement attendu des classes moyennes dans ces pays d'ici à 2020.

"L'appétence pour les diamants de grande qualité en Chine et en Inde va croissante", note l'auteur du rapport, Gerhard Prinsloo, "mais les industriels ne doivent pas relâcher leurs efforts aux Etats-Unis, car ils restent incontestablement aujourd'hui le débouché numéro un sur le marché".