La croissance du marché automobile français revue à la hausse

  • A
  • A
La croissance du marché automobile français revue à la hausse
Le marché automobile français devrait connaître une croissance de 3 à 4 % en 2017.@ SAMUEL KUBANI / AFP
Partagez sur :

Le marché automobile français devrait croître de 3 à 4 % en 2017. Les constructeurs français ont constaté une hausse des immatriculations au premier semestre.

Les constructeurs automobiles français ont révisé à la hausse lundi leur prévision de croissance du marché des voitures particulières neuves pour l'année 2017 dans l'Hexagone, l'évaluant maintenant entre 3% et 4%.

Hausse des immatriculations au premier semestre. Cette nouvelle estimation a été divulguée par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) à l'issue d'un premier semestre qui s'est conclu par une progression des immatriculations de 3% par rapport à la même période de 2016. La précédente estimation du CCFA pour 2017 était entre 1% et 2% de croissance.

Nous imaginons que la croissance va continuer sur cette année (...) ça donnerait un marché français qui repasserait clairement la barre des deux millions" de voitures particulières neuves immatriculées, a souligné le président du CCFA, Christian Peugeot, lors d'une conférence de presse. En 2016, les immatriculations françaises avaient dépassé de justesse ce seuil symbolique, atteignant 2,015 millions d'unités, une hausse de 5,1% par rapport à l'année précédente.

"Une certaine confiance des ménages". Pour 2017, "on a une tendance générale qui est bonne", s'est réjoui Christian Peugeot, en évoquant "une certaine confiance des ménages" et "une certaine reprise économique".