La Bourse de Tokyo termine en repli

  • Copié
avec AFP

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a achevé la journée de mardi en léger repli de 0,13%, en raison de craintes persistantes sur la situation financière de l'Europe et en particulier celle de la Grèce, alors que la place de Shanghai était aussi en petite forme. La tendance légèrement haussière du dollar face au yen a cependant limité le recul du marché. Nombre d'investisseurs ont en outre opté pour une position attentiste avant l'annonce des résultats financiers du géant de l'automobile Toyota, tombés immédiatement après la clôture.

L'indice Nikkei des 225 valeurs vedettes a cédé 11,68 points pour s'afficher à 8.917,52 points à la fermeture. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part progressé de 2,92 points (+0,38%), pour finir à 772,77 points. L'activité sur la place tokyoïte a été assez élevée, avec 2,14 milliards de titres échangés sur le premier marché.

Parallèlement, le dollar avait tendance à augmenter légèrement face à la devise nippone, oscillant aux environs de 76,70 yens à la fermeture du marché de Tokyo. L'euro, lui, stagnait aux alentours de 100,50 yens.