La Bourse de Paris termine sur une note positive avant le discours de Trump (+0,20%)

  • A
  • A
La Bourse de Paris termine sur une note positive avant le discours de Trump (+0,20%)
L'indice CAC 40 a pris 9,53 points, à 4.850,67 points, dans un volume d'échanges nourri de 4,4 milliards d'euros.@ ERIC PIERMONT / AFP
Partagez sur :

Dans le rouge cette semaine, le CAC 40 a retrouvé le vert vendredi même si les investisseurs attendent avec retenue les premières annonces de Donald Trump à la Maison-Blanche.

La Bourse de Paris a fini en hausse vendredi (+0,20%), faisant exception après une série de baisses depuis le début de la semaine, les investisseurs restant cependant dans l'expectative avant le discours d'investiture de Donald Trump. L'indice CAC 40 a pris 9,53 points, à 4.850,67 points, dans un volume d'échanges nourri de 4,4 milliards d'euros. La veille, le marché parisien avait cédé 0,25%.

La cote parisienne a démarré la séance en baisse mais s'est ensuite repris pour maintenir une tonalité positive, confortée par un début en hausse à la Bourse de New York. Les investisseurs sont restés dans l'attente du discours d'investiture du 45e président des Etats-Unis Donald Trump, qui devait avoir lieu après sa prestation de serment.