La Bourse de Paris termine quasi stable (+0,07%) à 5.320,50 points

  • A
  • A
La Bourse de Paris termine quasi stable (+0,07%) à 5.320,50 points
L'indice CAC 40 a gagné 3,73 points à 5.320,50 points dans un volume d'échanges faible, de 2,5 milliards d'euros.@ CHRIS J RATCLIFFE / AFP
Partagez sur :

À l'issue d'une séance très calme, la Bourse de Paris a terminé en très légère hausse, en raison notamment des tensions commerciales internationales.

La Bourse de Paris a terminé quasiment stable mercredi (+0,07%) à l'issue d'une séance calme en raison de la fermeture des marchés américains et des tensions commerciales internationales. Les investisseurs restent donc prudents. L'indice CAC 40 a gagné 3,73 points à 5.320,50 points dans un volume d'échanges faible de 2,5 milliards d'euros. La veille, il avait fini en hausse de 0,76%.

Pas de Bourse de New York. La séance est restée particulièrement calme en l'absence de la Bourse de New York, fermée en raison d'un jour férié aux États-Unis (fête de l'indépendance). "En l'absence des investisseurs américains, nous avons des volumes qui sont un petit moins élevés que la normale", indique Andrea Tuéni, analyste chez Saxo Banque, qui souligne la "dynamique d'attentisme dans un marché qui reste incertain".

De nouvelles taxes américaines vendredi ? Les investisseurs gardent les yeux rivés sur le conflit commercial qui oppose les États-Unis et ses différents partenaires. Mercredi, un tribunal chinois a décidé d'interdire provisoirement la vente des produits de l'américain Micron dans le pays, un jugement qui intervient alors que les États-Unis devraient imposer vendredi des taxes sur 34 milliards de dollars d'importations chinoises. "Nous sommes vraiment dans le vif du sujet, avec la mise à exécution des menaces et des différentes provocations qu'il y a pu y avoir. Cela crée un vent d'incertitude sur le marché qui justifie la situation de prudence et d'attentisme dans laquelle nous sommes", estime Andrea Tuéni.