La Bourse de Paris termine en nette hausse de 1,19%

  • A
  • A
La Bourse de Paris termine en nette hausse de 1,19%
@ Auteur / Source / Crédit ERIC PIERMONT / AFP
Partagez sur :

BONNE JOURNÉE - L'indice CAC 40 a pris 52,48 points à 4.475,86 points, dans un volume d'échanges de 2,9 milliards d'euros.

La Bourse de Paris a retrouvé de l'allant mardi pour terminer en nette hausse (+1,19%). Les investisseurs se sont montrés rassurés par un discours de la présidente de la banque centrale américaine Janet Yellen.

Plus de 4.475 points. L'indice CAC 40 a pris 52,48 points à 4.475,86 points, dans un volume d'échanges de 2,9 milliards d'euros. La veille, le marché parisien avait terminé quasiment stable (+0,04%). La veille, le marché parisien avait terminé quasiment stable (+0,04%).

Le discours "rassurant" de Janet Yellen. La présidente de la Réserve fédérale (Fed) a tenu un discours "plutôt rassurant" lundi soir, estime Renaud Murail, gérant de Barclays Bourse. Janet Yellen a renoncé à préciser quand il serait approprié de relever les taux d'intérêt, à une semaine d'une réunion de la banque centrale américaine, évoquant des chiffres de l'emploi "inquiétants" et une grande "incertitude", mais sans tenir un discours trop sombre sur l'économie.