La Bourse de Paris termine en hausse de 0,37% à 5.511,30 points

Le CAC 40 termine avec une hausse similaire à celle observée à la clôture, lundi.
Le CAC 40 termine avec une hausse similaire à celle observée à la clôture, lundi. © CHRIS J RATCLIFFE / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Grâce à l'apaisement des relations commerciales entre les États-Unis et la Chine, la Bourse de Paris a clôturé en légère hausse, mardi.

La Bourse de Paris a repris quelques couleurs mardi (+0,37%), soutenue par les espoirs d'une issue positive au conflit commercial opposant les États-Unis à la Chine. L'indice CAC 40 a pris 20,08 points à 5.511,30 points, dans un volume d'échanges de 4,3 milliards d'euros. La veille, il avait fini en baisse de 0,37%.

Une cote indécise dans la matinée. La cote parisienne s'est montrée indécise tout au long de la matinée, puis elle a opté pour le vert. "Dans la matinée il y avait une certaine paralysie, qui s'est débloquée en début d'après-midi avec des informations de Bloomberg selon lesquelles la Chine et les États-Unis chercheraient à relancer les négociations sur le commerce", a commenté Andrea Tuéni, un analyste de Saxo Banque. Des représentants du secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin et du vice-Premier ministre chinois Liu He sont en discussion afin de chercher des manières de reprendre les négociations, a indiqué Bloomberg.

"Bonne dynamique", mais "prudence". Cette information "relance l'espoir d'une issue positive à ce conflit qui anime les marchés depuis maintenant plusieurs semaines", a estimé Andréa Tuéni. "Lorsqu'il y a des accélérations à la hausse, ou à l'inverse, des replis importants, c'est souvent à cause de sujets qui entourent la guerre commerciale", a-t-il ajouté. "Le marché reste plutôt dans une bonne dynamique mais il y a toujours de la prudence, qui est liée à un certain nombre d'éléments", a poursuivi l'expert.