La Bourse de Paris s'enfonce davantage et perd plus de 2%

  • A
  • A
La Bourse de Paris s'enfonce davantage et perd plus de 2%
@ SAEED KHAN / AFP
Partagez sur :

La Bourse de Paris, comme les autres bourses européennes, est impactée par les inquiétudes autour du cours du pétrole. 

La Bourse de Paris s'enfonçait davantage jeudi matin et perdait plus de 2%, le pessimisme ambiant lié à des prix du pétrole en glissade continue gagnant de l'ampleur, sans nouvelle à l'horizon susceptible de changer la donne.

-2.34%. A 10 heures, l'indice CAC 40 perdait 2,34% soit 102,80 points à 4.289,14 points. La veille, il avait fini en hausse de 0,30%.

Comme des dominos. La nouvelle dégringolade des cours du pétrole a une nouvelle fois eu raison du moral des marchés, et pas seulement celui de Paris. Les Bourses européennes emboîtaient le pas jeudi matin de la majorité des places asiatiques et de Wall Street la veille. La séance de mercredi avait consacré un rebond sur l'ensemble des places, mais la donne a brusquement changé en fin d'après-midi après la publication des chiffres hebdomadaires concernant l'offre américaine.

Inquiétude autour du pétrole. La nouvelle dégringolade des cours du pétrole a une nouvelle fois eu raison du moral des marchés, les Bourses européennes emboîtant le pas jeudi matin de la majorité des places asiatiques et de Wall Street la veille. La séance de mercredi avait consacré un rebond sur l'ensemble des places, mais la donne a brusquement changé en fin d'après-midi après la publication des chiffres hebdomadaires concernant l'offre américaine.