La Bourse de Paris plus bas que bas

Les Bourses européennes ont débuté la semaine dans le rouge, plombées par les banques.
Les Bourses européennes ont débuté la semaine dans le rouge, plombées par les banques. © REUTERS
  • Copié
avec AFP et Reuters , modifié à
Le CAC 40 a terminé lundi sur une chute de 4,03%, son plus bas niveau depuis avril 2009.

Journée noire sur le marché parisien lundi. Après une matinée dans le rouge, la Bourse de Paris a poursuivi sa dégringolade lundi, terminant sur une chute de 4,03%, affolée par l'hypothèse d'une faillite de la Grèce et plombée par la dégringolade du secteur bancaire sous la menace d'une dégradation par l'agence de notation Moody's.

Le CAC au plus bas depuis avril 2009

Le CAC 40 a au total lâché 119,78 points à 2.854,81 points, finissant à son plus bas niveau depuis avril 2009, dans un volume d'échanges fourni de 4,619 milliards d'euros. Vendredi, il avait cédé 3,60%. 

Les autres grandes places européennes ont aussi clôturé dans le rouge : la Bourse de Madrid a terminé sur une chute de 3,41%,  la Bourse de Lisbonne a plongé de 4,2%, la Bourse de Milan a clôturé sur une chute de 3,89% tandis que le Dax finissait en baisse de 2,27%. 

Wall Street en meilleure forme

De son côté, la Bourse de New York a retrouvé quelques couleurs en fin de séance, effaçant les pertes enregistrées dans le sillage des marchés européens : le Dow Jones a finalement gagné +0,63%, le Nasdaq +1,11%.