La Bourse de Paris finit en petite hausse (+0,10%) à 5.444,16 points

L'indice parisien a enregistré une sixième séance de hausse d'affilée.
L'indice parisien a enregistré une sixième séance de hausse d'affilée. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Sixième séance consécutive de hausse pour la Bourse de Paris, à +0,10%, malgré plusieurs facteurs négatifs intervenus mardi.

La Bourse de Paris a clôturé dans le vert mardi pour la 6e séance consécutive (+0,10%), en dépit de plusieurs facteurs venus peser durant la journée sur le marché. L'indice CAC 40 a pris 5,61 points à 5.444,16 points, dans un volume d'échanges élevé, de 3,9 milliards d'euros. La veille, il avait fini en hausse de 0,48%.

L'action Bolloré en baisse. Fait notable de cette séance, la baisse de l'action Bolloré à plus de 6%, mardi, lestée par l'annonce du placement en garde à vue de son patron, Vincent Bolloré, dans une enquête sur des soupçons de corruption autour de l'attribution de concessions portuaires en Afrique de l'Ouest. L'homme d'affaires est entendu dans le cadre d'une information judiciaire ouverte à Paris qui vise à déterminer si le groupe Bolloré a utilisé ses activités de conseil politique pour obtenir la gestion des ports de Lomé, au Togo, et de Conakry, en Guinée.