La Bourse de Paris finit en hausse de 0,33% à 5.269,63 points

Selon Michel Barnier, "un accord sur la première étape de ces négociations" pourrait intervenir "dans les six ou huit semaines".
Selon Michel Barnier, "un accord sur la première étape de ces négociations" pourrait intervenir "dans les six ou huit semaines". © CHRIS J RATCLIFFE / AFP
  • Copié
avec AFP
Grâce à de possibles avancées dans les prochaines semaines sur le Brexit, la Bourse de Paris a terminé en hausse, lundi, à 5.269 points.

La Bourse de Paris a fini en hausse (+0,33%) lundi, soutenue par la perspective de possibles avancées sur le Brexit qui a pris le pas sur les inquiétudes habituelles liées à la guerre commerciale. L'indice CAC 40 a pris 17,41 points à 5.269,63 points, dans un volume d'échanges moyen de 3 milliards d'euros. Vendredi, il avait fini en très légère progression de 0,16%.

Les déclarations de Barnier bien accueillies. "Aujourd'hui le marché ne s'est pas trop mal tenu. Les indices européens ont profité des nouvelles positives liées au Brexit, avec des déclarations de Michel Barnier évoquant la possibilité d'un accord d'ici 6 à 8 semaines", a souligné Alexandre Baradez, un analyste de IG France.

"Si nous sommes réalistes, nous sommes capables de parvenir à un accord sur la première étape de ces négociations, à savoir le traité sur le Brexit, dans les six ou huit semaines", a ainsi affirmé le négociateur en chef de l'UE pour le Brexit, au cours d'une conférence en Slovénie, le Bled Strategic Forum 2018.