La Bourse de Paris échoue à rebondir

  • A
  • A
La Bourse de Paris échoue à rebondir
@ AFP
Partagez sur :

La séance de vendredi, marquée par les craintes sur l'économie chinoise et la faiblesse des prix du pétrole, s'est achevée sur une nette baisse (-1,59%).

Le CAC40 a tenté de rebondir. Il a échoué. La Bourse de Paris a terminé en nette baisse vendredi (-1,59%), malgré des tentatives de rebond en cours de séance. Les investisseurs ont affiché leurs craintes sur la Chine et la faiblesse des prix du pétrole.

L'indice CAC 40 a perdu 69,82 points, à 4.333,76 points, dans un volume d'échanges nourri de 4,2 milliards d'euros. La veille, il avait cédé 1,72%. Le marché parisien s'est montré très erratique depuis le début de la séance. Il a tenté de rebondir à l'ouverture, puis après les chiffres de l'emploi américain, mais ces deux tentatives ont échoué.

Le CAC 40 s'est même enfoncé en fin de journée, malgré la hausse de Wall Street. "Les investisseurs n'ont pas forcément envie de prendre beaucoup de risques avant le week-end où pas mal de nouvelles peuvent tomber en Asie", selon Andréa Tuéni, analyste chez Saxo Banque.