La Banque de France table sur une croissance de 0,3% au premier trimestre

  • A
  • A
La Banque de France table sur une croissance de 0,3% au premier trimestre
La Banque de France s'attend à une croissance de 0,3% au premier trimestre 2017.@ PHILIPPE LOPEZ/AFP
Partagez sur :

L'institution monétaire relève une légère baisse dans la production industrielle pour janvier, mais prévoit une hausse de la production pour le mois de février.

La Banque de France table sur une croissance de 0,3% au premier trimestre 2017, après 0,4% au dernier trimestre de l'an dernier, dans sa première estimation publiée mercredi. L'institution monétaire se base pour cette première estimation de l'année sur son enquête mensuelle auprès des entreprises, qui font état en particulier pour janvier d'une légère baisse dans la production industrielle.

Une hausse de la production prévue pour février. La production a toutefois poursuivi sa progression dans l'aéronautique, la pharmacie et la métallurgie. Les carnets de commandes se maintiennent "à un bon niveau", selon la Banque de France, qui annonce pour février "une hausse de la production".

Une croissance de 1,3% prévue pour l'année 2017. Dans les services, l'activité s'est accélérée au cours du premier mois de l'année, en particulier dans les activités de conseil et le travail intérimaire. L'activité dans le bâtiment est restée "stable", avec une "baisse dans le gros oeuvre, due en partie à des conditions climatiques particulièrement rigoureuses, compensée par la hausse dans le second oeuvre", a souligné la Banque de France. L'institution monétaire table sur une croissance de 1,3% cette année en France. Elle a revu ses prévisions à la baisse en décembre, prévoyant initialement une croissance de 1,4%.