L'UE valide le plan français d'aide à l'auto

  • Copié
avec AFP

Le plan d'aide du gouvernement français au secteur automobile semble respecter les règles de l'Union européenne, a déclaré lundi le vice-président de la Commission européenne en charge de l'Industrie, Antonio Tajani.

"Pour le moment, je n'ai rien vu" de contraire aux lois de l'UE, a déclaré Antonio Tajani au cours d'une conférence de presse à Bruxelles. "Je ne vois pas de contrastes entre le plan français et ce que je soutiens", a-t-il ajouté. Dans le cadre de son plan, le gouvernement français veut accentuer le soutien financier de l'Etat aux voitures "propres", notamment aux véhicules électriques et aux hybrides.

La Commission européenne a été informée des détails de ce plan et "va l'analyser dans le détail, car il a des incidences sur les politiques de l'UE, notamment la politique industrielle, la politique sociale, le Marché intérieur, la Concurrence et le Commerce", avait indiqué son porte-parole la semaine dernière. Les déclarations de Antonio Tajani sont le premier commentaire depuis le début de cette analyse.