L'iPhone 5 débarque le 21 septembre

  • A
  • A
L'iPhone 5 débarque le 21 septembre
@ REUTERS
Partagez sur :

RECIT - Revivez la présentation du nouveau smartphone d'Apple minute par minute.

Mercredi, vers 19h30, Apple a présenté au monde entier son nouveau smartphone : l'iPhone 5. Cet appareil qui arrivera en France d'ici dix jours est plus long, plus fin, plus rapide mais au même prix que son prédécesseur. Retour sur toutes les annonces de la marque à la Pomme, minute par minute.

20h03 : L'iPhone arrive en France le 21 septembre.L'iPhone 5 débarquera en France le 21 septembre - pré-commande dès le 14 septembre -, aux prix qui avaient été annoncés ci-dessous. A savoir : 199 dollars (16 Go) à 399 dollars (64Go) en abonnement, et à partir de 629 euros hors engagement. L'iPhone 4S, lui, chute à 99 dollars.

prix iphone 5

© Capture nowhereelse.fr

19h56 : Facebook intégré à Siri. Facebook est intégré à Siri sur l'iPhone 5, ce qui permettra de poster des messages à la voix sur le réseau social. De même, Siri permettra aux utilisateurs de lancer des applications à la voix. 

19h46 : Un GPS revu et corrigé. Ce n'était pas le point fort de l'iPhone, Apple a travaillé ce point et revient donc avec un produit, dit la firme, meilleure. La navigation est "utlraprécise en mode piéton". Il y a aussi un "mode 3D des buildings en ville", rapporte Aymeric Renou sur Twitter.



19h40. Nouveau connecteur. Comme prévu, l'iPhone 5 ne sera pas compatible avec les anciens produits Apple, une première depuis plus de dix ans. Le nouveau connecteur contient 8 broches au lieu de 30 pour les précédents modèles. Il est baptisé "Lightning". la firme justifie la création d'un connecteur plus petit par le fait qu'on "fait plus de choses sans fil". Il y aura bien un adaptateur pour les anciens modèles de connecteurs.

pin, connecteur, iphone 5

© CAPTURE GIZMODO.FR

19h33 : L'autonomie améliorée. Sans rien faire de son iPhone, il pourra tenir 225 heures... 8 heures en 3G, 10 heures en Wifi, autant en vidéo et 40 heures en music, comme le montre le tableau de présentation ci-dessous.

autonomie iphone 5

© CAPTURE GIZMODO.FR




19h28 : Un processeur plus rapide. L'iPhone 5 est équipé d'un nouveau processeur A6 deux fois plus rapide. Par exemple, souligne le live-tweet du site spécialisé, prendre une photo sera 40% plus rapide qu'avant. 

19h25 : Un téléphone plus rapide. Côté connexion internet, l'iPhone 5 est amélioré, d'après Phil Schiller. "On a ajouté le HSPA+, DC-HSDPA et oui le LTE", l'équivalent de la 4G, confirme sur Twitter iPhoneSoft.fr.

19h19 : Ecran retina. Côté écran, le nouveau smartphone d'Apple sera équipé d'un écran Retina 326 PPin résolution 1136x640 en 16/9e, soit un écran de 4 pouces, selon Gizmodo. La preuve par l'image, avec à gauche un 3G, à droite un 5.

iphone5, apple

© CAPTURE GIZMODO.FR


19h18 : Les infos techniques. Les chiffres sont lâchés, l'iPhone 5 est plus long, plus fin, avec un écran plus grand. Et il est plus léger aussi, il pèse 112 grammes. 



19h16 : Première photo de l'iPhone 5.Phil Schiller monte sur scène et dévoile la première photo de l'iPhone 5. 

iphone5

© CAPTURE cdnmo


19h13 : 250.000 applis spéciales iPad. Autres infos sur les tablettes, il existe plus de 700.000 applications pour les tablettes, dont 250.000 ont été créées que pour elles. 



19h09 : 17 millions d'iPad vendus en trois mois. Après quelques mots d'introduction, Tim Cook revient sur le marché de l'iPad. 17 millions de ces tablettes ont été vendues entre avril et juin 2011. En tout, 84 millions d'iPad ont été écoulés depuis leur lancement.

19h02 : Tim Cook est sur scène.Le patron d'Apple vient d'arriver sur la scène du théâtre. C'est parti.
cook

© CAPTURE CNETFRANCE

18h58 : Salle comble à San Francisco. Le Yerba Buena Center for the Arts de San Francisco est plein pour cette présentation qui va commencer dans quelques secondes.

18h52 : Pas de retransmission vidéo. Comme souvent, la présentation ne sera pas visible en vidéo. Apple a expliqué à Europe1.fr que "la conférence sera disponible ultérieurement" sur le site d'Apple.

18h33 : Quand sortira-t-il et à quel prix ? Rien n'a encore filtré sur la date de sortie et le prix de l'iPhone 5, mais Teknologik.fr a entendu quelques échos. "On parle du 21 septembre pour les États-Unis, et du 5 octobre pour un premier groupe de pays dont la France ferait à nouveau partie, comme pour le Nouvel iPad", précise le site spécialisé. Nowhereelse.fr  relaie lui les prix publiés par le site 9to5mac, à savoir : de 199 dollars (16 Go) à 399 dollars (64Go) en abonnement, et à partir de 629 euros hors engagement. Des prix, signale le site, comparables à ceux pratiqués pour l'iPhone 4S. Encore une rumeur...

prix iphone 5

© Capture nowhereelse.fr

18h24 : Une fréquence de lancements qui agace. Les Amis de la terre ont dénoncé mercredi, peu avant le lancement du nouvel iPhone, "l'obsolescence programmée en série" des smartphones d'Apple.L'iPhone 5 "n'est en réalité pour Apple qu'un nouveau chapitre de sa longue saga", écrivent-ils un communiqué transmis à l'AFP. "Avec trois générations d'iPad en deux ans et six d'iPhone en cinq ans, les produits Apple sont très rapidement obsolètes", souligne l'organisation écologiste.

18h16 : un nouveau connecteur attendu. C'est LA véritable révolution attendue lors de cette conférence. En dévoilant son nouvel iPhone, Apple devrait dévoiler un nouveau connecteur, plus petit, et incompatible avec tous les anciens modèles d'Apple. Un adaptateur sera vendu par la marque à la Pomme. A part, normalement.
>> Toutes les informations sur ce nouveau connecteur à lire ici.

connecteur, adaptateur iphone 5

© CAPTURE TEKNOLOGIK.FR

18h13 : Indiscrétions en série. A chaque lancement d'un nouvel iPhone son lot d'indiscrétions et de rumeurs. Cette année, on a vu pêle-mêle une star chinoise se photographier avec l'appareil, un site, lui aussi chinois, dévoiler des photos du smartphone dès juillet, et des premières rumeurs invérifiables lancées dès avril ! Pour un buzz assuré.

18h08 : Deuxième lancement pour Tim Cook. Le successeur de Steve Jobs à la tête d'Apple devrait présenter le nouvel iPhone. C'était déjà lui qui avait présenté le 4S l'année dernière, deux jours avant la mort de Steve Jobs. Tim Cook avait pris les rênes de la firme de Cupertino fin août.

18h00 : Apple confirme pour l'iPhone 5.Selon Zdnet.fr, le site américain d'Apple a malgré lui dévoilé le contenu de la conférence de presse secrète prévu à 19 heures, heure française, mercredi. C'est bien pour la présentation de l'iPhone 5... mais pas seulement. Le site spécialisé précise qu'un nouvel "iPod Touch" et une nouvelle interface iTunes devraient également être présentés. Ce sont des petits malins qui ont tapé "iPhone 5", "new iPod touch" et "unveils-new-iTunes" qui ont mis à jour la secret d'Apple.

lancement iphone, site d'apple

© CAPTURE ZDNET.FR

la conférence sera disponible ultérieurement sur notre site