L'iPad 3, la dernière surprise d'Apple

  • A
  • A
L'iPad 3, la dernière surprise d'Apple
Le nouvel iPad devrait être présenté mercredi par Apple. Pas de grosses nouveautés sont attendues.@ MAXPPP
Partagez sur :

La nouvelle tablette d’Apple devrait être présentée mercredi. Très peu d’informations ont filtré.

La troisième version de l’iPad devrait être dévoilée mercredi par Apple. La marque à la pomme a lancé une invitation à la presse, avec l’image d’un écran tactile iPad, comme seul indice. Les spécialistes s’accordent donc à dire que le nouveau modèle de tablette du fabricant devrait bien être présenté, ce qui constituera le plus gros événement médiatique organisé par Apple depuis la mort de son légendaire patron fondateur Steve Jobs.

Pas de grosses nouveautés

Les informations qui ont pu filtrer avant cette présentation laissent espérer un écran d'encore meilleure définition que celui de l'iPad 2, proche de celui du téléphone iPhone 4S et qui dépasserait la "haute définition", en performance. Le nouvel iPad devrait aussi être équipé d’un processeur plus rapide, et peut-être d'une caméra améliorée, à 8 millions de pixels.

Certaines rumeurs évoquent aussi la migration sur l'iPad de l'assistant par commande vocale Siri, qui avait fait sensation lors du lancement du dernier mobile de la marque. L’iPad version 3 pourrait enfin être équipé d’une puce 4G. La téléphonie mobile de quatrième génération se développe énormément aux Etats-Unis mais se fait encore rare en Europe.

Un nouveau format ?

Apple pourrait également présenter un modèle meilleur marché de sa tablette. Les spécialistes spéculent sur la sortie d’un format plus petit que l'iPad actuel, qui permettrait à Apple de mieux défendre ses parts de marché par rapport à des concurrents comme Amazon et sa tablette Kindle Fire.

Enfin, après des années de progrès dans l'intégration toujours plus poussée entre Internet et la télévision, Apple pourrait présenter sa dernière tentative pour s'implanter sur ce segment.