L’iPad 2 a débarqué en France

  • A
  • A
L’iPad 2 a débarqué en France
L'iPad 2 sort vendredi en France.
Partagez sur :

La nouvelle tablette d’Apple est mise vente vendredi. Problème : la rupture de stocks menace.

Vendredi, 17h : les "Applemaniaques" français avaient rendez-vous devant les Apple Store pour acheter l’iPad 2. Cette sortie était très attendue pour la seconde tablette tactile de la marque à la pomme, présentée comme l’événement numérique de l’année 2011.

Apple en rupture de stocks ?

Et pourtant, nombre d’aficionados d’Apple pourraient être déçus, car le géant américain pourrait ne pas avoir assez de tablettes pour tous les acheteurs. Les raisons de cette rupture de stocks ? Le succès énorme de l’iPad 2 aux Etats-Unis. Les Américains se sont effectivement rués sur le nouveau produit d’Apple. En un week-end, plus de 500.000 exemplaires de l’iPad 2 ont été vendus contre 300.000 pour la première tablette, il y a un an.

Mais ce n’est pas la seule explication à cette pénurie qui risque de se produire en Europe. Le séisme, qui s’est produit au Japon le 11 mars dernier, a de lourdes conséquences pour Apple. La marque à la pomme est confrontée à une pénurie de composants, comme la batterie ou encore le verre de l’écran.

Les nouveautés qui font chavirer les coeurs

Cette possible rupture de stocks n'a pas découragé les plus impatients de découvrir la tablette et ses nouveautés. Car l’iPad 2 est présenté comme plus puissant, plus mince et plus léger que son prédécesseur. En revanche, son prix n’est pas plus léger : entre 489 et 900 euros.

Une demi-heure avant l'ouverture, à l'Apple store d'Opéra, à Paris, la foule était au rendez-vous :

25.03 apple store opera pierrick fay 930x620.jpg

© EUROPE 1 - PIERRICK FAY

Disponible en version noire ou blanche, mais avec des housses de protection de couleur, la nouvelle tablette d’Apple est équipée au recto et au verso de caméras vidéo. Elle doit permettre au constructeur américain de museler la concurrence qui commence à proposer des produits très aboutis comme Dell, Asus, Motorola ou Samsung, mais aussi des produits moins chers comme le Français Archos.

La tablette sera aussi disponible à la vente dans la nuit de vendredi à samedi, 2 heures, sur le site d’Apple. Mais les délais de livraison pourraient être assez importants.