L'inflation au plus bas en France depuis 50 ans

  • A
  • A
L'inflation au plus bas en France depuis 50 ans
Partagez sur :

La France n'avait pas connu cela depuis 1957 : un niveau d'inflation de seulement 0,1% sur un an. Selon l'Insee, les prix à la consommation en France ont augmenté de 0,2% en avril.

L'inflation a progressé de 0,2% en avril, a annoncé mercredi l'Insee. Sur un an, la hausse des prix n'a donc augmenté que de 0,1%, retrouvant ainsi son plus bas niveau depuis 1957.

Cette faible augmentation "reflète principalement les hausses de prix saisonnières dans les services de transports et de communications (+1,1%) et dans les autres services (+0,2%)", liées aux vacances de printemps, explique l'Institut national de la Statistique. "Les prix des loyers, de l'eau et des services d'enlèvement des ordures ménagères (+0,3%) ainsi que des services de santé (+0,4%) augmentent également, tout comme, de manière saisonnière, ceux des produits frais (+1,0%) et de l'habillement-chaussures (+0,6%)", ajoute-t-il.

L'Insee note une légère baisse des prix des produits manufacturés, notamment en raison de la baisse des prix des automobiles neuves (-0,3% en avril). Les prix des autres produits alimentaires (-0,1%) et des produits de santé (-0,1%) sont également en recul, tandis que les prix de l'énergie sont stables.