L’économie verte s’expose

  • A
  • A
L’économie verte s’expose
Partagez sur :

A une semaine du sommet de Copenhague, le salon Pollutec rassemble les acteurs du green business.

Valorisation des déchets, qualité de l'air, efficacité énergétique : des thèmes qui occupent une place croissante dans l’économie française. Pour faire le point sur ce secteur qui résiste à la crise, Pollutec, « le salon des solutions d'avenir pour l'environnement », ouvre ses portes mardi au parc d'expositions de Paris nord Villepinte.

Jusqu’au 4 décembre, plus de 1 400 exposants présenteront leurs solutions vertes, telles que la méthanisation des déchets ou la dépollution naturelle par les plantes. Dans un contexte de crise économique, le secteur du développement durable constitue une oasis de croissance (+5% par an depuis 2000) et génère de nombreux emplois. Petites et moyennes entreprises sont en pointe sur ce secteur, qui a généré plus de 400 000 emplois en 2007.

L'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) coorganise ce salon et présentera les dernières avancées du « Fonds chaleur », doté d'un milliard d'euros sur 2009-2011. L’Ademe décernera également de nombreux prix récompensant les produits et les démarches innovantes, dont les Trophées européens de l'innovation environnementale (EEP Awards).

> Retrouvez la question environnement.