L'économie devrait repartir cette année, selon le G7

  • A
  • A
L'économie devrait repartir cette année, selon le G7
Partagez sur :

L'économie mondiale devrait repartir cette année, même si les risques persistent, ont estimé vendredi les pays du G7 réunis à Washington, s'engageant d'autre part à éviter les restrictions au commerce international.

"L'activité économique devrait commencer à reprendre plus tard dans l'année, (avec) des perspectives toujours déprimées et de forts risques à la baisse", a indiqué le G7 vendredi.

A l'issue d'une réunion à Washington, les sept pays les plus riches du monde se sont engagés à entreprendre "toutes les actions nécessaires" pour un retour de la croissance, et notamment à "continuer à injecter du capital dans les institutions financières".

Ils se sont également engagés à "prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la robustesse des institutions dont l'importance est vitale pour l'ensemble du système financier". "Les données récentes suggèrent que le rythme du déclin de nos économies s'est ralenti et que certains signes de stabilisation apparaissent", ont-ils indiqué.

Le G7 a également déclaré "surveiller étroitement le marché des changes" et coopérer en ce domaine afin d'éviter des mouvements brusques qui pourraient avoir des "conséquences dommageables pour la stabilité économique et financière".