L'eau Taillefine retirée de la vente

  • A
  • A
L'eau Taillefine retirée de la vente
Partagez sur :

L'eau Taillefine du groupe Danone va disparaître des rayons avant la fin de l'année, a annoncé le groupe agroalimentaire, confirmant une information du site Rue89. Enrichie en calcium et en magnésium, elle ne répond plus à la législation européenne qui interdit tout ajout de minéraux depuis 2006.

L’eau Taillefine de la marque Danone est interdite à la vente. L’annonce a été faite lundi par le groupe agroalimentaire, confirmant une information publiée sur le site Rue89. Danone a précisé que cet arrêt ne concernait que son eau "nature" et pas ses autres boissons Taillefine.

Lancée en 2001, cette eau de table Taillefine, enrichie en calcium et magnésium, était autorisée à la vente puisque à l'époque la réglementation acceptait un tel enrichissement, a indiqué une porte-parole du groupe. C’est une nouvelle réglementation européenne introduite en 2006 et transposée en 2007 dans le droit français qui a interdit tout ajout de minéraux.

Par courrier, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) "a confirmé à Danone Eaux France que l'arrêt devait avoir lieu avant la fin 2009", avant d'ajouter que le groupe "était tout à fait en ligne avec la DGCCRF" sur l'application de la nouvelle réglementation.

Depuis la fin de l’année dernière Danone a arrêté la production de cette eau et ne fait désormais qu'écouler les stocks.