L’E10 supplante plus vite que prévu le Sans Plomb 95

  • A
  • A
L’E10 supplante plus vite que prévu le Sans Plomb 95
Partagez sur :

INFO EUROPE 1 - Depuis son apparition dans les stations service le 1er avril, l’E10 remplace de plus en plus le Sans Plomb 95. Composé à 10% d’éthanol, il n’est pourtant pas compatible avec les même véhicules que le Sans Plomb 95. Les automobilistes doivent donc être vigilants.

Le nouveau carburant E10 a fait son apparition dans les stations service le 1er avril, remplaçant parfois plus rapidement qu'attendu le Sans Plomb 95. Il était prévu que ce carburant, dont le contenu en éthanol peut atteindre 10% en volume contre 5% dans le Sans Plomb 95, le remplace progressivement.

Mais les stations services qui ont adopté l’E10 le servent souvent en lieu et place du Sans Plomb 95, faute d’avoir suffisamment de pompes. Problème : tout le monde ne peut pas rouler avec ce nouveau carburant.


L’E10 est réservé aux véhicules essence immatriculés après 2000. 60% des véhicules essence peuvent l’utiliser. Les propriétaires de scooters et de voitures plus anciennes doivent donc être très vigilants. Pour lever tous les doutes, le sitewww.carburantE10.fr publie la liste des compatibilités.

L’E10 est vendu 2 à 3 centimes de moins au litre que le sans-plomb 95. Ceux qui ne peuvent utiliser l’E10 et qui ne trouvent plus de Sans Plomb 95 n’ont d’autre choix que se rabattre sur le Sans Plomb 98. Laurent Hecquet de l’association40 millions d’automobilistesdénonce cette prise d’otage.