L'AMF met en garde contre un blog

  • A
  • A
Partagez sur :

L'Autorité des marchés financiers (AMF) met en garde le public contre les activités d'un blog qui propose des conseils financiers promettant des rendements très élevés, selon un communiqué publié mardi.

Le gendarme boursier dénonce "l'activité irrégulière" du blog Projet Xtreme dont le but est de fournir des conseils pour des investissements à haut rendement, également dénommés HYIP (High Yield Investment). Ces conseils sont fournis par "un prétendu expert en souscrivant à différentes formules d'abonnement", avec pour promesse "un rendement mensuel moyen de 30%", prévient l'AMF.

Ce blog ne permet d'identifier aucun intervenant qualifié observe l'AMF, qui "recommande aux investisseurs de ne pas donner suite aux propositions commerciales émanant de ce blog". L'AMF en profite pour rappeler que les personnes qui veulent investir dans des produits ou placements n'ayant pas été autorisés disposent de recours restreints en cas de problème.

Le gendarme boursier avait déjà mis en garde le public le 30 mai contre certains sites internet spécialisés dans le HYIP.