L’action Facebook proposée entre 30 et 35 dollars

  • A
  • A
L’action Facebook proposée entre 30 et 35 dollars
@ REUTERS
Partagez sur :

Le réseau social vise au total une valorisation entre 70 à 87,5 milliards de dollars.

Le grand jour, ce devrait être le 18 mai prochain. Mais en attendant son entrée effective en Bourse, le groupe Facebook continue de distiller des informations sur cette cotation qui fait déjà tourner la tête des investisseurs. Selon le Wall Street Journal, l’action Facebook devrait ainsi être proposée entre 30 dollars à 35 dollars. Prix moyen estimé : 31,50 dollars par action. Soit 24 euros environ.

Facebook a annoncé jeudi qu'il avait l'intention de mettre en vente 337,4154 millions d'actions, ce qui devrait lui permettre de lever quelque 5,6 milliards de dollars. Vu que le capital est réparti entre environ 2,5 milliards d'actions, cela reviendrait à une capitalisation comprise entre 70 et 87,5 milliards de dollars, soit en deçà des 100 milliards de dollars qui avait été évoqués récemment par les médias.

La plus grosse entrée pour la net-économie

Reste que Facebook s’apprête à effectuer la plus grosse entrée sur le marché d'une entreprise de la net-économie. L'analyste Lou Kerner, fondateur du Social Internet Fund et expert du secteur, avait estimé que le site communautaire américain "pourrait fixer un prix plus bas au début, pour pouvoir ensuite le relever et créer de l'excitation", faisait-il valoir jeudi.

Facebook entamera lundi une série de réunions avec les investisseurs.