Ken et Barbie sont-ils des espions ?

  • A
  • A
Ken et Barbie sont-ils des espions ?
@ MAXPPP
Partagez sur :

Bratz, un concurrent de Mattel, accuse le fabricant de Barbie d'espionnage industriel.

Rien ne va plus entre la quinqua Barbie et les jeunettes Bratz. MGA Entertainment, le fabricant américain de la poupée Bratz, accuse son rival Mattel d'espionner ses concurrents depuis plus de 15 ans. Un nouvel épisode dans la bataille commerciale et judiciaire qui les oppose depuis plusieurs années.

Selon le Wall Street Journal de mardi, MGA affirme que des employés du créateur de la poupée Barbie ont utilisé des badges falsifiés pour s'introduire dans ses locaux. Ils en auraient profité pour photographier leurs produits sans autorisation. MGA ajoute que des salariés de Mattel auraient utilisé de fausses cartes de visite pour infiltrer les salles d'exposition de ses concurrents, parmi lesquels Hasbro, Lego et Sony, pour voler des idées et des listes de prix.

En 2008, la justice américaine avait donné raison à Mattel, qui estimait que MGA s'était inspiré de Barbie pour lancer sa poupée Bratz en 2001. Mais une cour d'appel a annulé ce jugement en juillet. Les deux concurrents doivent se retrouver devant un juge californien en janvier prochain.