Johnson moque les "Sans-culottes" français

  • A
  • A
Partagez sur :

Le maire de Londres, Boris Johnson, s'est moqué mardi des déclarations du ministre français du Redressement productif à l'égard du groupe sidérurgique Mittal, en s'interrogeant sur un gouvernement français aux mains de révolutionnaires "Sans-culottes".

"Je vois que les 'Sans-culottes' semblent avoir capturé le gouvernement à Paris. Le ministre français a été tellement extravagant en demandant qu'un investissement massif quitte la France", s'est-il amusé, disant avoir été stupéfait en lisant ses propos rapportés mardi dans la presse indienne. "Je n'ai aucune hésitation à dire ici : 'Venez à Londres, mes amis'" (en français dans le texte, ndlr), a-t-il lancé lors d'une rencontre avec des hommes d'affaires indiens dans la capitale fédérale. "Venez dans la capitale mondiale des affaires", a-t-il ajouté.

Le conservateur maire de Londres a en outre rappelé qu'une sculpture géante en acier construite par ArcelorMittal pour les Jeux Olympiques de sa ville symbolisait l'amitié entre Londres et l'Inde.