Jeudi, rendez-vous pour la première grève... du chômage

  • A
  • A
Jeudi, rendez-vous pour la première grève... du chômage
@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

L'association ATD Quart Monde veut mobiliser contre le chômage de longue durée.

L'initiative a le mérite de l'originalité. Dans le cadre de la Journée mondiale du refus de la misère, l'association ATD Quart Monde invite les internautes à faire la "grève du chômage" jeudi sur les réseaux sociaux, alors que d'autres actions se dérouleront sur le terrain dans plusieurs départements

greve

"Je suis en grève, on n'a pas tout essayé contre le chômage". Pour se mobiliser contre le chômage de longue durée, ATD Quart Monde propose aux internautes de changer à cette occasion leur bannière sur Facebook et leur photo de profil sur Twitter en téléchargeant une image "Je suis en grève, on n'a pas tout essayé contre le chômage", de poster des messages de soutien avec le hashtag #GrèveduChômage ou encore d'envoyer une lettre à leur député. Bannières, photos, modèles de messages de soutien à diffuser sur les réseaux sociaux et lettre type à compléter se retrouvent sur le site.

Une loi dans les tiroirs. Cette mobilisation a pour but de mettre en avant la proposition de loi d'expérimentation "Territoires zéro chômeur de longue durée", portée par le député PS de Côte-d'Or Laurent Grandguillaume, qui doit être examinée par la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale le 23 novembre, explique ATD Quart Monde.