"J'aime le train" : la SNCF s'ouvre au grand public

  • A
  • A
"J'aime le train" : la SNCF s'ouvre au grand public
Partagez sur :

La SNCF organise du 11 au 16 mai l'opération "J'aime le train". Les voyageurs peuvent visiter les coulisses d'une cinquantaine de gares et de 200 sites méconnus du grand public. Une animation phare : le simulateur de conduite.

Opération séduction à la SNCF. Intitulée "J'aime le train", l'opération qui se déroule jusqu'au 16 mai a pour objectif de faire découvrir les coulisses de la SNCF aux voyageurs. Différentes animations sont organisées pour les voyageurs dans les gares. Les curieux ou les passionnés de rails peuvent visiter des tours de contrôle, des postes d'aiguillages ou apprendre à faire une annonce en gare. Ils peuvent aussi assister aux chantiers de réparation du ballast ou des caténaires.

A la SNCF, c'est le train qui fascine. Les organisateurs de l'évènement ne s'y sont pas pas trompés. Ils proposent ainsi une cabine spécialement dédiée au pilotage des trains. Dans le simulateur de conduite, les sensations sont proches du réel : la cabine bouge et sur un écran les paysages défilent. Un régal pour tous les apprentis cheminots !