Italie : un ponte de l'OCDE pour les Finances

  • A
  • A
Italie : un ponte de l'OCDE pour les Finances
L'économiste en chef de OCDE Pier Carlo Padoan (à gauche) va être nommé ministre des Finances de l'Italie, a indiqué vendredi à l'AFP une source à l'OCDE.@ Reuters
Partagez sur :

L'économiste en chef de l'Organisation de coopération et de développement économiques va être nommé ministre.

L'économiste en chef de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), Pier Carlo Padoan, va être nommé ministre des Finances de l'Italie, a indiqué vendredi une source à l'OCDE. "Il va être nommé nouveau ministre des Finances d'Italie", a déclaré cette source, précisant que l'annonce officielle par le gouvernement italien était imminente.

Pier Carlo Padoan est économiste en chef de l'OCDE depuis le 1er décembre 2009. Il en est le secrétaire général adjoint depuis le 1er juin 2007. De 2001 à 2005, il a également été directeur exécutif pour l'Italie auprès du Fonds monétaire international (FMI), également compétent pour la Grèce, le Portugal, Saint-Marin, l'Albanie et le Timor oriental.

De 1998 à 2001, il a été conseiller économique auprès des présidents du Conseil italien Massimo D'Alema et Giuliano Amato, chargé des politiques économiques internationales.

sur le même sujet, sujet,

PORTAIT - Matteo Renzi, le "Berlusconi de gauche"

MAMA MIA - Dette : comment l'Italie a-t-elle pu en arriver là ?