Italie : deux anciennes nonnes brisent leurs vœux pour se marier

  • A
  • A
Italie : deux anciennes nonnes brisent leurs vœux pour se marier
@ ANDREAS SOLARO / AFP
Partagez sur :

LOVE, LOVE, LOVE - Deux religieuses italienne et colombienne ont choisi de quitté l'ordre des Franciscains pour se marier dans la foulée. 

Frederica est Italienne, Isabel Colombienne. Leur histoire fait beaucoup de bruit en Italie depuis quelques jours. Après avoir décidé de quitter l'ordre des Franciscains, ces deux anciennes religieuses se sont unies, mercredi à Pinerolo, près de Turin. 

"Accueillir toutes les personnes qui aiment". Selon LCI qui raconte cette histoire, les deux femmes se sont connues lors d'une mission en Afrique. Les deux nonnes ont décidé de briser leurs voeux de célibat, trois ans après leur rencontre. "Dieu veut des gens heureux, qui vivent l’amour à la lumière du jour. Nous appelons notre église à accueillir toutes les personnes qui aiment", ont expliqué les deux femmes le jour de leur union. 

Rappelons ici que le mariage homosexuel a été adopté en mai dernier en Italie. Le gouvernement transalpin faisait partie des derniers pays européens à légaliser l'union de deux personnes du même sexe.