Inondations : le gala d'ouverture du Mipcom de Cannes annulé

  • A
  • A
Inondations : le gala d'ouverture du Mipcom de Cannes annulé
Suite aux inondations, le "tapis rouge de l'audiovisuel" a annulé son gala d'ouverture, prévu dimanche soir au Martinez@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Suite aux inondations, le "tapis rouge de l'audiovisuel" a annulé son gala d'ouverture, prévu dimanche soir au Martinez.

Le Marché international des contenus audiovisuels (Mipcom) a annulé pour des raisons logistiques son gala d'ouverture, prévu dimanche soir à l'hôtel Martinez de Cannes, après les très violents orages ayant fait 17 morts et 4 disparus cette nuit dans les Alpes-Maritimes. Le célèbre hôtel de la Croisette n'était pas en mesure d'accueillir le traditionnel "tapis rouge" de l'audiovisuel, au lendemain des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville.

Salon maintenu. Une partie des séances prévues ce dimanche dans le cadre du MipJunior, le festival de contenus pour enfants qui précède le Mipcom, ont également été annulées. Lundi, le Mipcom devrait tout de même ouvrir ses portes dans des conditions "normales", hormis "quelques changements de lieux", ont assuré les organisateurs. 

Chaque automne, le Mipcom rassemble quelque 13 000 participants internationaux et des milliers de sociétés, exposantes ou acheteuses, entre autres, de contenus VOD.