INFO E1 - Voyager en train va coûter plus cher

  • A
  • A
INFO E1 - Voyager en train va coûter plus cher
La hausse du prix des billets incluera la hausse de TVA et l'inflation@ MAXPPP
Partagez sur :

INFO E1 - La SNCF va répercuter la hausse de la TVA sur le prix des billets TGV et grandes lignes.

Mauvaise nouvelle pour les usagers de la SNCF. Ce n'est pas une mais deux hausses que la compagnie a décidé de répercuter dès le 1er janvier sur le prix des billets TGV et les trains grandes lignes, selon les informations recueillies par Europe 1. A l'augmentation habituelle au titre de rattrapage de l'inflation s'ajoutera le point et demi de hausse de TVA décidé par le gouvernement dans le cadre du projet de loi de finances rectificatif 2011.

Pour faire passer la pilule, la SNCF prévoit de moduler la hausse en fonction de ses offres commerciales. Certains billets augmenteront beaucoup, tandis que d'autres garderont le même prix qu'aujourd'hui. Les billets Prem's, par exemple, resteront à 15, 20 et 25 euros. Promesse faite dimanche dernier sur Europe1, par le président de la SNCF Guillaume Pépy.

Les billets des TER épargnés

Seuls les billets pour les transports régionaux, comme les TER, sont pour l'instant épargnés puisque la décision n'appartient pas à la SNCF. Elle est du ressort des régions. 

A ce jour, une région a pris les devants. L’Île-de-France a annoncé la répercussion intégrale du relèvement à 7% de la TVA sur le prix des billets et des abonnements dès mercredi.