Impôts : que faire si le fisc oublie une partie de mes revenus ?

  • A
  • A
Partagez sur :

JOURNÉE SPÉCIALE - Europe 1 et l’Ordre des Experts Comptables répondent à vos questions fiscales tout au long de la journée de mardi.

A une semaine de la date butoir pour envoyer sa déclaration de revenus (en version papier), nombreux sont les contribuables à se poser encore de nombreuses questions. Comme chaque année, Europe 1 s’est donc associé avec l’Ordre des Experts Comptables pour organiser une journée spéciale impôts : le mardi 10 mai de 7 heures à 18 heures, une équipe d’experts répondra par téléphone au 3921 aux questions des auditeurs. C'est notamment le cas d'Alexandra, qui se demande que faire lorsque la déclaration préremplie n'indique pas le vrai montant de ses revenus.

Alexandra, d’Auxerre (Yonne). "J’ai reçu l’imprimé de ma déclaration préremplie. Sur la case salaire, je vois apparaître les salaires que j’ai touchés de deux de mes trois  employeurs en 2015. Puis-je prendre le risque de ne pas rectifier le montant qui est préremplie ?"

Vital Saint-Marc, membre de l’Ordre des Experts comptables. "Les informations communiquées par l’administration fiscale pour la déclaration préremplie ont un caractère informatif, ils n’engagent en rien l’administration sur le montant des revenus à déclarer. Vous devez obligatoirement modifier ces informations lorsqu’elles vous paraissent erronées, à la hausse comme à la baisse, sans quoi vous vous exposez à un redressement fiscal qui sera assorti d’une majoration de 10% et d’intérêts de retard de 4,8% par an".