Impôts : "Il est possible d’obtenir un délai de paiement"

  • A
  • A
Impôts : "Il est possible d’obtenir un délai de paiement"
Joël Laus@ DR
Partagez sur :

VOTRE CHOIX D’ACTU DU 3 DECEMBRE - Les contribuables sont 10 à 15% de plus que l’an dernier à demander à l’administration fiscale un délai de paiement.

Chaque jour avec "Votre choix d’actu", Europe 1 vous propose de définir un thème qui sera approfondi dans Europe midi – Votre Journal animé par Wendy Bouchard.

Dès 9h, rendez-vous sur la page d’accueil d’Europe1.fr pour voter. Vous pouvez le retrouver sur www.europe1.fr/Info/Votrechoixdactu

>>>Mardi 3 décembre, vous avez été 55% à faire "Votre choix d’actu"  sur l’enquête Europe 1 portant sur les contribuables qui ne parviennent plus à payer leurs impôts. Joël Laus, inspecteur des impôts et membre du bureau national du syndicat Solidaires – Finances publiques expliquait dans Europe midi comment obtenir un délai supplémentaire pour payer leurs impôts sans pénalité.

Il est possible d’obtenir un délai de paiement de ses impôts. Selon Joël Laus, la procédure est simple : il suffit de prendre rendez-vous avec un contrôleur ou un inspecteur dans son centre des impôts. Le contribuable doit alors expliquer de "façon tout à fait transparente les problèmes qu’on rencontre". Ensuite, si la problématique est jugée "convaincante", un délai est accordé, repoussant le paiement à la fin de l’année ou à la fin du premier trimestre 2014. L’examen du dossier étant rapide, la réponse est donnée en générale "quasi immédiatement". En suivant ces étapes, le contribuable est alors "en règle", et ne paie pas de pénalité.

Joël Laus a également souligné que le prélèvement à la source était "une fausse bonne idée" et ne règlerait pas le problème de ces contribuables.