Impôts : est-ce que j'ai le droit de me tromper dans ma déclaration de revenus ?

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Que se passe-t-il si je me suis trompé dans ma déclaration de revenus ? Puis-je corriger mon erreur avant que le fisc me tape sur les doigts ? Olivier Samain, journaliste à Europe 1, vous rassure au moment de remplir votre déclaration.

VIDEO

C'est la hantise de millions de Français : se tromper dans sa déclaration de revenus et se faire rappeler à l'ordre par le fisc. Pourtant, il n'y a pas grand-chose à craindre en cas d'erreur de votre part : l'administration vous permet de corriger après coup votre déclaration si vous vous êtes rendu compte de votre erreur. Que vous passiez par Internet ou par papier, le journaliste d'Europe 1 Olivier Samain vous détaille la marche à suivre si vous pensez vous être trompé.

Mardi 15 mai, Europe 1 propose aux auditeurs une journée spéciale impôts, en partenariat avec l'Ordre des experts-comptables et Le Parisien/Aujourd'hui en France afin de les aider à remplir leur déclaration de revenus. Frais professionnels, travaux d'isolation, rattachement d'enfants majeurs... Tout au long de la journée, des experts-comptables répondront aux questions des auditeurs via le standard d'Europe 1 au 39 21 (50 cts la minute). Retrouvez le programme de cette journée spéciale ici, et le dossier de la rédaction d’Europe 1 :

>>> Le calendrier 2018 de l’impôt sur le revenu

>>> Impôts : ce qu’il faut savoir sur la déclaration de revenus 2018

>>> Prélèvement à la source : on vous explique les changements à venir

>>> Prélèvement à la source : que faire quand on dispose de son taux ?


Montage : Guillaume Cloarec