Impôts : c'est le jour J

  • A
  • A
Impôts : c'est le jour J
@ MAXPPP
Partagez sur :

Les contribuables ont jusqu’à lundi minuit pour déposer leur déclaration de revenu papier.

C’est la dernière ligne droite… ou presque.  Les contribuables ont jusqu’à lundi minuit pour déposer leur déclaration de revenu, du moins sur le papier. Pour les retardataires, il existe un délai supplémentaire avec la déclaration en ligne (sur le site impots.gouv.fr), en fonction de leur lieu de résidence.

Date limite à minuit pour la déclaration en ligne :

- départements de à 19 : le lundi 3 juin 

- départements de 20 à 49 : le vendredi  7 juin 

- départements de 50 à 974 : le mardi 11 juin 

Pour les Français de l’étranger. Les contribuables français résidant à l’étranger bénéficient également d’un délai mais la date limite est commune sur papier et internet.  Ainsi, les expatriés en Europe, en Amérique du Nord, en Afrique et dans un pays du littoral méditerranéen ont jusqu’au lundi 17 juin à minuit. Pour les autres pays du monde, la date est fixée au  le lundi 1er juillet à minuit.

Déclaration d'impots 630x420

© MAXPPP

Une procédure simplifiée. Si vous avez opté pour la déclaration papier, vous n’aurez plus, cette année, à joindre certains documents justificatifs. "Les contribuables n’ont plus à justifier de certaines informations déclarées (dépenses pouvant ouvrir droit à déduction, réduction ou crédit d’impôt) et n’ont donc plus à joindre à leur déclaration les pièces justificatives. Ces documents ne seront demandés par l’administration qu’en cas de contrôle ultérieur du dossier", précise l'administration sur le site service-public.fr.

Un seul mot de passe en ligne. Par le passé, trois identifiants (numéro fiscal, numéro de télédéclarant et revenu fiscal de référence), figurant sur différents documents, étaient requis. Un seul mot de passe permet aujourd'hui d'accéder à votre télédéclaration ainsi qu'aux autres services disponibles sur le site impots.gouv.fr.