Impôts 2018 : où et comment déclarer les revenus de locations Airbnb ?

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

JOURNÉE SPÉCIALE IMPÔTS - L’Ordre des experts-comptables répond sur Europe 1 à toutes vos questions sur la déclaration de revenus 2018.

JOURNÉE SPÉCIALE

La déclaration de revenus 2018, à remplir avant le 5 juin au plus tard, ne concerne pas uniquement la rémunération liée au travail. Il faut aussi renseigner ses revenus annexes, par exemple les locations de type Airbnb. Si on a loué un appartement ou une maison en meublé via une plateforme, à quel endroit doit-on déclarer les loyers touchés au cours de l’année 2017 ?

Voici la réponse de Vital Saint-Marc, membre de l’Ordre des Experts-comptables :

"Il faut d’abord préciser que les revenus tirés d’une location en meublé ne sont pas des revenus fonciers. On ne les déclare donc pas dans cette catégorie mais dans celle des revenus commerciaux. Pour tous ceux qui auront encaissé au cours de l’année 2015-2016 moins de 70.000 euros de loyers et qui ne tiennent pas de comptabilité, il faut déclarer ces revenus dans la case 5ND qui correspond aux bénéfices industriels et commerciaux non professionnels."

Mardi 15 mai, Europe 1 propose aux auditeurs une journée spéciale impôts, en partenariat avec l'Ordre des experts-comptables et Le Parisien/Aujourd'hui en France afin de les aider à remplir leur déclaration de revenus. Frais professionnels, travaux d'isolation, rattachement d'enfants majeurs... Tout au long de la journée, des experts-comptables répondront aux questions des auditeurs via le standard d'Europe 1 au 39 21 (50 cts la minute). Retrouvez le programme de cette journée spéciale ici, et le dossier de la rédaction d’Europe 1 :

>>> Le calendrier 2018 de l’impôt sur le revenu

>>> Impôts : ce qu’il faut savoir sur la déclaration de revenus 2018

>>> Prélèvement à la source : on vous explique les changements à venir

>>> Prélèvement à la source : que faire quand on dispose de son taux ?