Impôts 2018 : faut-il déclarer les revenus de ses enfants étudiants ?

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

JOURNÉE SPÉCIALE IMPÔTS - L’Ordre des experts-comptables répond sur Europe 1 à toutes vos questions sur la déclaration de revenus 2018.

JOURNÉE SPÉCIALE

C’est le moment aussi attendu que redouté de la déclaration de revenus. Chaque année, ce sont les mêmes doutes qui reviennent à l’heure de faire les comptes. La situation de ses enfants est souvent source de questionnements. Quand un enfant rattaché au foyer fiscal de ses parents a eu un emploi salarié en 2017 en complément de ses études, faut-il déclarer la totalité des salaires qu’il a touchés ?

Voici la réponse de Virginie Roitmann, membre de l’Ordre des Experts-comptables :

"Votre enfant, étudiant de moins de 25 ans qui vit chez vous, travaille en complément de ses études, soit l’été, soit pendant sa scolarité. Vous devez déclarer sa rémunération mais n’oubliez surtout pas de déduire 4.441 euros de cette somme, seuil au-dessus duquel les montants sont imposables. Si vous ne le faites pas vous-mêmes, l’administration fiscale ne le fera pas à votre place, donc c’est très important de bien procéder à la déduction."

Mardi 15 mai, Europe 1 propose aux auditeurs une journée spéciale impôts, en partenariat avec l'Ordre des experts-comptables et Le Parisien/Aujourd'hui en France afin de les aider à remplir leur déclaration de revenus. Frais professionnels, travaux d'isolation, rattachement d'enfants majeurs... Tout au long de la journée, des experts-comptables répondront aux questions des auditeurs via le standard d'Europe 1 au 39 21 (50 cts la minute). Retrouvez le programme de cette journée spéciale ici, et le dossier de la rédaction d’Europe 1 :

>>> Le calendrier 2018 de l’impôt sur le revenu

>>> Impôts : ce qu’il faut savoir sur la déclaration de revenus 2018

>>> Prélèvement à la source : on vous explique les changements à venir

>>> Prélèvement à la source : que faire quand on dispose de son taux ?