Impôts 2014 : le calendrier est arrivé

  • A
  • A
Impôts 2014 : le calendrier est arrivé
@ MAXPPP
Partagez sur :

Les personnes résidant en France vont bientôt devoir déclarer leurs impôts. Bercy a déjà fixé le calendrier.

La date limite tant redoutée vient de tomber. Les personnes résidant en France ont jusqu’au 20 mai minuit pour déposer la version papier de leur déclaration de revenus perçus en 2013.  Ceux qui font le choix de la télédéclaration (par internet) bénéficient au moins d’une semaine supplémentaire : entre le 27 mai et le 10 juin minuit, selon le département de résidence, a annoncé mardi Bercy. Les formulaires de déclaration seront reçus à partir du 9 avril. Le service de déclaration par internet devrait, lui, être disponible à compter du mercredi 16 avril.

Chacun son tour sur internet. Les télédéclarants disposeront d'un délai supplémentaire par rapport à la version papier: les habitants des départements numérotés 01 à 19 devront la valider au plus tard le mardi 27 mai à minuit, ceux des départements 20 à 49 auront jusqu'au mardi 3 juin à minuit et ceux des départements 50 à 974/976 jusqu'au mardi 10 juin à minuit.

Une déclaration échelonnée les non-résidents. Pour les non-résidents en France, la déclaration sur papier ou via internet devra être effectuée avant le lundi 16 juin à minuit pour ceux qui habitent en Europe, dans les pays du littoral méditerranéen, en Amérique du nord et en Afrique. Pour les autres, ce sera avant le 30 juin à minuit. Les contribuables n'ayant aucune modification à apporter sur leur déclaration pré-remplie pourront même la valider à partir d'un smartphone ou d'une tablette, via l'application Impots.gouv

sur le même sujet, sujet,

ZOOM - Les très hauts revenus bientôt taxés ?