Immobilier : Rennes en tête des villes où il faut investir

  • A
  • A
Immobilier : Rennes en tête des villes où il faut investir
Investir à Rennes en 2017 est une bonne idée, conseille le site spécialisé Explorimmo.@ THOMAS BREGARDIS / AFP
Partagez sur :

Selon le site Explorimmo, la ville bretonne possède plusieurs atouts pour Etqui chercherait à investir dans l'immobilier.

INFO EUROPE 1

Pour investir dans l'immobilier, cette année, il faut filer à l'ouest et à Rennes précisément. C'est en tout cas ce que recommande le site Explorimmo qui publie son palmarès annuel des dix villes où il est le plus intéressant d'acheter. 

Une forte demande locative. Le chef-lieu de l'Ille-et-Vilaine possède plusieurs atouts. Son nombre d'habitants ne cesse d'augmenter, les étudiants y sont très nombreux. La ville sera également bientôt située à 1h30 de TGV de Paris, contre 2h aujourd'hui. En 2020, elle aura aussi une deuxième ligne de métro. Enfin, quelque soit le quartier, il y a une forte demande locative à Rennes. Un studio peut s'acheter 70.000 euros et être loué 330 euros par mois, ce qui fait un rendement de 5 à 6%. Le tout avec une taxe foncière parmi les basses de toutes les villes étudiées.

Bordeaux et Montpellier. Sans surprise Bordeaux, conserve la deuxième place du palmarès, Montpellier la troisième place du podium avec parmi les quartiers les plus intéressants à regarder : le quartiers des hôpitaux-facultés et de la Comédie. Plus étonnant, Grenoble fait son entrée à la 9e place. La ville bénéficie d'une bonne démographie, du dynamisme étudiant et surtout d'une fiscalité plus douce.

La ville rose moins intéressante. Toulouse qui était en tête l'an dernier ferme la marche cette année, avec des prix de vente qui augmentent alors que les loyers eux restent stables.

Plusieurs critères pris en compte. Pour établir son classement, le site spécialisé a pris en compte plusieurs critères : l'évolution démographique, de l'emploi, des effectifs étudiants, des prix de l'immobilier, de la taxe foncière, la part de logements vacants et le niveau moyen des crédits.

Le top 10 des villes où investir 

1. Rennes
2. Bordeaux
3. Montpellier
4. Nantes
5. Lyon
6. Lille
7. Strasbourg 
8. Nîmes
9. Grenoble
10. Toulouse